top of page

Comment bien choisir son couvreur?

Dernière mise à jour : 18 avr. 2023



La toiture de votre établissement commercial, industriel ou institutionnel a besoin d’être réparée ou remplacée? Vous désirez éviter une mauvaise expérience et vous assurer des travaux de qualité? Pour cela, il vous faut sélectionner le bon couvreur! Chez Toitures Jules Chabot Inc., entrepreneur d’expérience en toiture commerciale (toit plat) dans la grande région de Québec, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour vous aider à prendre votre décision. Bonne lecture!


Demandez plusieurs devis

Il est recommandé de comparer au moins 3 estimations avant d’engager le professionnel qui s’occupera de votre toiture. N’hésitez pas à solliciter plusieurs couvreurs et prenez soin de bien comparer chacun des éléments des devis (gestion des déchets, garantie sur les travaux, assurance responsabilité, certifications, etc.).


Renseignez-vous sur les plaintes

La consultation de potentielles plaintes auprès de l’Office de la protection du consommateur vous rassure sur la fiabilité d’un entrepreneur. Profitez de vos recherches pour vérifier la validité de la licence RBQ de ce dernier et s’il possède des certifications pertinentes.


Obtenez des références de clients

Les références de clients récents vous permettent de savoir si l’équipe que vous choisirez possède bien l’expérience et les compétences requises pour réaliser vos travaux. Lisez les avis et les témoignages en ligne en portant attention à ceux qui mentionnent le même type de projet que le vôtre.


Choisissez un spécialiste qui répond à vos besoins

Il est inutile de rechercher aveuglément un entrepreneur. Considérez les particularités de votre bâtiment et concentrez vos recherches sur des entreprises susceptibles de pouvoir répondre à vos exigences. Ne contactez pas un couvreur spécialisé dans les toits en pente si le vôtre est plat, par exemple.


Optez pour une équipe d’expérience

La réfection d’une toiture peut nécessiter un investissement de plusieurs milliers de dollars. Autant que possible, privilégiez une entreprise qui est en activité depuis plusieurs années et qui comporte des employés expérimentés.


Informez-vous sur les matériaux et équipements

Vous voulez que votre toiture ait une longue durée de vie? Pour cela, elle doit être réalisée avec des matériaux de qualité et des équipements appropriés. Vérifiez, entre autres, que votre couvreur s’approvisionne auprès de fabricants reconnus et demandez de plus amples informations sur les procédures utilisées.


Optez pour le souci du détail

Si votre toiture est de qualité, mais que la structure des combles est défaillante, les travaux réalisés sur votre toit seront inutiles au bout de quelques années ou mois seulement. Un bon couvreur est donc un professionnel qui prend soin de vérifier que la structure qui reçoit le toit est en parfait état avant de procéder aux travaux de réparation ou d’installation.


Vous cherchez un entrepreneur de confiance pour votre toiture commerciale dans les environs de Québec? Chez Toitures Jules Chabot Inc., couvreurs spécialisés en toits plats, nous sommes dans les affaires depuis plus de 65 ans. Communiquez avec notre équipe!

Comments


bottom of page