top of page

Préparez votre toit commercial pour l’hiver!


Avec les températures glaciales, la neige, le verglas et les vents violents, l’hiver québécois met les toits à rude épreuve! Pour cette raison, les propriétaires de bâtiments consciencieux ont tout intérêt à préparer leurs toitures avant cette saison pour éviter plusieurs ennuis (ex. : infiltrations d’eau, perte de matériaux, etc.). Chez Toitures Jules Chabot Inc., entrepreneur en toitures commerciales, industrielles et institutionnelles à Québec, nos couvreurs connaissent toutes les astuces pour préparer correctement un toit commercial pour l’hiver. Découvrez-les en lisant cet article de blogue!


Nettoyage en profondeur

Un toit prêt pour l’hiver est un toit en parfait état. Or, il est impossible d’avoir l’heure juste sur la condition d’un toit plat commercial si celui-ci est couvert de saletés et de débris en tous genres. Ainsi, un couvreur professionnel est apte à nettoyer votre toit pour le libérer de tout ce qui l’encombre : petites branches, nids d’oiseaux, feuilles mortes, etc. En dégageant le toit et en le nettoyant avec des produits appropriés, cela contribuera aussi à prévenir la formation de moisissure ou de pourriture et l’éventuel blocage de drains au printemps, notamment.


Mesures diverses contre les animaux

Les animaux nuisibles peuvent causer beaucoup de tort à votre toiture commerciale! Pour éviter que votre membrane se fasse grignoter ou que la couche de gravier soit déplacée, le cas échéant, votre couvreur fera tout en son pouvoir pour empêcher les bestioles de s’installer sur votre toit plat. Il bloquera les espaces où elles pourraient passer, retirera les matériaux pouvant servir à faire un nid, vérifiera que la toiture n’est pas propice à la formation « d’abreuvoirs naturels » et recommandera de faire tailler les branches permettant aux animaux comme les écureuils de sauter sur votre toit.


Élagage des branches potentiellement dangereuses

Les grosses branches d’arbre qui cassent sous l’effet du vent ou du poids du verglas peuvent créer de graves dommages à un toit commercial. Pour cette raison, les couvreurs recommandent de faire élaguer les branches problématiques par un expert avant l’hiver.


Inspection complète du toit plat commercial

Fissures ou perforations dans les membranes, bris du système de drainage, joints et solins abîmés, ventilateurs de toit défectueux, isolation déficiente… avec son œil expérimenté, un couvreur peut déceler les moindres problèmes qui pourraient s’aggraver durant l’hiver, particulièrement lors des périodes de gel et de dégel. Après l’inspection, les réparations nécessaires seront réalisées. Résultat? Vous aurez l’esprit en paix au moment de la première tempête de neige de l’année!


Vous cherchez un entrepreneur professionnel pour préparer votre toiture commerciale pour l’hiver à Québec et dans ses environs (Cap-Rouge, Sainte-Foy, Lévis, Saint-Georges, Sainte-Marie-de-Beauce, Thetford Mines)? Chez Toitures Jules Chabot Inc., nos couvreurs spécialisés en toits plats sont à votre service pour un entretien préhivernal complet. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services ou pour demander une estimation!

Kommentarer


bottom of page